Architecte

EL KARKOURI JAMAL
Diwan Award Berlin 2017_P
Jamal El Karkouri
EL KARKOURI JAMAL Diwan Award Berlin 2017_P Jamal El Karkouri

EL KARKOURI JAMAL.

EL KARKOURI Jamal, Ingénieur Architecte maroco-allemand, a obtenu son diplôme d’architecture à l’Université Supérieure RWTH-Aachen en Allemagne. Il a ensuite travaillé pour le compte de nombreux et prestigieux cabinets d’architecture allemands jusqu’à l’ouverture de sa propre agence en 2007 au Maroc qu’il fonda AGENCE EJ d’Architecture et d’Urbanisme.
Le savoir-faire accumulé tout au long de son parcours dans les différentes disciplines d’architecture et d’urbanisme a contribué à la réalisation de différents projets culturels, industriels, touristiques, résidentiels et urbanistiques.
En 2015, il eut l’honneur de présenter le Projet du Complexe Culturel de Kenitra devant sa Majesté le Roi MOHAMMED VI. Ensuite en 2017, il remporte le Prix DIWAN d’Architecture à Berlin, puis décrocha le prix britannique AFRICAN PROPERTY AWARDS 2020-2021 autant que gagnant dans la catégorie « Leisure Architecture » à l’echelle de l’Afrique, et ce par le biais du projet du Complexe Culturel de Kenitra.
Il multiplie les projets à l’instar du CCK : le Palais de Justice, la Salle Omnisports, et plusieurs unités industrielles et usines. Il a aussi participé à plusieurs concours architecturaux à l'échelle nationale mais surtout continentale et africaine au Burkina Faso, en Côte d'ivoire, en Guinée, et au Gabon.
error: Content is protected !!